Etiquette & règles locales

Etiquette

Courtoisie sur le parcours

Dans l’intérêt de tous, les golfeurs doivent jouer sans retarder le jeu. Aucun joueur ne devra jouer avant que l’équipe qui précède ne soit hors d’atteinte. Jouez à une bonne cadence, marchez rapidement. Soyez prêt à jouer dès que c’est votre tour (quittez immédiatement le green quand le jeu du trou est terminé. En arrivant au green, mettez votre sac ou votre chariot sur le chemin du départ suivant).

Priorité sur le terrain

Toutes parties jouant le tour complet ont le droit de passer une partie jouant un tour incomplet. Si une partie ne conserve pas sa place sur le terrain et se trouve distancée de plus d’un trou franc par les joueurs qui la précèdent, elle devra laisser passer la partie qui la suit.

Soins apportés au terrain

Replacez les divots que vous arrachez en jouant. Avant de quitter un bunker, le joueur doit ratisser tous les trous et les empreintes de pied. Réparez les marques de balles et les dégâts des pointes sur les greens.

Tenue correcte exigée

Votre arrivée en tenue correcte est impérative. Nous vous rappelons que les jeans, les tee-shirts, les chaussures à clous, ainsi que les animaux sont interdits sur le parcours.

Compétition

Inscription aux compétitions

Chaque joueur a l’obligation de présenter sa licence lors de l’inscription à une compétition. Cette année l’ouverture des inscriptions aux compétitions se fera un mois avant la date de la compétition.

Départ des compétitions

Tout joueur inscrit à une compétition et ne se présentant pas au départ ne pourra jouer la compétition suivante. En cas de défections, le starter est en droit d’aménager, dans l’intérêt général, les départs et la composition des équipes.

Remise des prix

Lors des remises de prix, en cas d’absence de la personne récompensée, sa dotation sera attribuée au concurrent suivant. Par égard aux sponsors, il est souhaitable que les compétiteurs soient présents.

Règles locales

Les règles locales permanentes des épreuves fédérales s’appliquent.
- Hors limites sont délimités par des piquets blancs, clôtures électriques ou grillage. L’enclos à gauche au départ du trou n°2 et la bergerie du trou n°17 sont hors limites.
- Obstructions inamovibles : les chemins avec revêtement artificiel (goudron, béton), les chemins longeant les trous n°3 - 7 - 13 et 17, les arbres tuteurés, les lauriers & les cyprès des 135m.
- Dropping zone : A gauche du green du trou n°13 si une balle entre dans l’obstacle d’eau frontal, autour du green.

Réservation pour les membres Réservation non-membres
X
Réafficher le site